Elsa Beernaerts
Coaching par la Numérologie et le tarot à Metz et en ligne
 
24 rue Jean Burger, 57070 Saint Julien les Metz
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h30
 
03 74 11 71 81

Quel est votre chemin de vie ?

12 Mai 2022 Elsa Beernaerts numérologie

C’est le chemin sur lequel vous devez marcher tout au long de votre vie. C’est la base de votre personnalité. C'est une vibration qui vous accompagne en permanence. Si vous ne marchez pas sur le bon chemin, la vie saura vous rappeler à l'ordre en vous lançant des défis ou bien en vous faisant vivre des épreuves afin de vous ramener sur la bonne route

 

Le chemin de vie est calculé à partir de votre date de naissance. Par exemple: Si vous êtes né le 20/03/1985 alors vous additionnez 20 + 3 + 1985 = 2008 puis vous continuez à réduire jusqu'à trouver un nombre entre 1 et 9 (on garde le 11 et le 22 car ce sont des maîtres-nombres). Donc 2008 = 2+0+0+8 = 10 = 1+0 = 1. Cette personne a un chemin de vie 1.

 

Chemin de vie 1:

Chemin de vie des personnes ambitieuses, créatrices et génératrices. Vous avez besoin de mener votre barque, d'être à l’origine des choses. Vous avez une grande énergie et des capacités naturelles pour le commandement. Vous aimez diriger et suivre vos idées comme vous l'entendez. Vous êtes une personne vive, active. Vos proches peuvent parfois avoir du mal à vous suivre car vous avez de nombreuses idées et souhaitez immédiatement passer à l'action. Vous avez souvent une longueur d'avance sur tout le monde et avez besoin d’être le premier ou la première dans tout ce que vous faites. Votre mission est de vous affirmer individuellement. Vous avez pour rôle de montrer le chemin, de prendre des initiatives et de développer votre indépendance. Cependant attention à ne pas devenir « tyrannique ». Votre leadership doit être assumé mais bienveillant. Il vous faut accepter que tout le monde ne puisse pas suivre votre rythme.

 

En déséquilibre: égoïsme, autoritarisme, nervosité ou au contraire procrastination, dépendance et soumission

 

Chemin de vie 2:

Le chemin de vie 2 est celui des personnes qui assistent, écoutent et coopèrent. Vous êtes celle vers qui on se tourne lorsque l'on a besoin d'une oreille attentive et de conseils pertinents. Gentille, discrète et fiable, on peut compter sur vous! Vous possédez des facultés naturelles pour la compréhension, le partage et l’organisation. Vous avez besoin de calme, d’équilibre et de douceur et parvenez à créer un climat apaisant partout où vous passez. Vous avez un côté maternel qui prend soin des autres. Votre humilité et votre gentillesse vous caractérise. Très sensible, vous devez apprendre à gérer vos émotions afin qu’elles ne vous envahissent pas. Les activités en binômie ou en groupe vous réussissent. Votre mission est de développer votre sensibilité ainsi que vos capacités d’écoute et d’assistance à autrui.

 

En déséquilibre: Doute, manque de confiance, soumission et dépendance ou esprit critique, cherche la division, émotivité à fleur de peau.

 

Chemin de vie 3:

Le chemin de vie 3 est celui de l’expression, celui des gens qui ont besoin de communiquer quelque soit la manière de le faire. Vous êtes une personnalité pleine de charme, joyeuse, enthousiaste, toujours prête à aller à la rencontre des autres. Vous êtes animée par une grande curiosité qui vous pousse à vouloir apprendre de nouvelles choses sans cesse quitte parfois à tout commencer sans rien finir. Vous avez une grande créativité, un sens artistique dont il vous faut prendre conscience et un goût pour les belles choses. Vous avez un côté enfant qui vit dans l'instant présent, qui a besoin de plaire et de rayonner auprès des siens. Vous avez besoin d'échanges et de communication au quotidien. Vous recherchez de la reconnaissance auprès de votre entourage mais il vous faut apprendre à vous détacher du regard des autres afin d'être pleinement vous, authentique et dynamique.

 

En déséquilibre: superficialité, bavardage, dispersion, colère ou au contraire timidité, introversion et jalousie

 

Chemin de vie 4:

Votre chemin de vie est celui du 4. Le chemin de vie 4 est celui des personnes qui travaillent assidûment et qui construisent avec ordre, méthode et structure. Vous êtes une personne loyale, disponible, sur qui on peut compter. Il y a chez vous un certain savoir-faire, de la minutie et de la maîtrise. Vous aimez le travail bien fait et vous avez besoin d'être une référence dans votre domaine. Vous possédez une certaine patience, de la persévérance et de la rigueur lorsque vous effectuez une tâche. Vous êtes très exigeant avec vous même et pouvez avoir un côté sévère et autoritaire. Il faut se libérer de la culpabilité et de la peur de ne pas faire assez, ni assez bien. Vous avez besoin d’un cadre pour évoluer et avez besoin de sécurité ; affective et financière. Vous aimez le côté routinier des choses et l’imprévu peut vous faire peur. Vous avez le sens de la famille, accompagné d’un côté traditionnel voire conservateur. Vous avez besoin de personnes fidèles et fiables dans votre entourage. Vous possédez une très bonne mémoire ce qui peut vous donner un côté rancunier. Votre mission est d’être ordonné, d’apporter une méthode, un savoir-faire dans un domaine spécifique.

 

En déséquilibre: Rigidité physique et mentale, routinier voire toqué, terre à terre, conservateur

 

Chemin de  vie 5:

Le maître mot du chemin de vie 5 est la liberté. Vous avez un grand besoin d'autonomie et d'indépendance. Vous êtes pleine d'énergie et votre soif de découverte est grande. Vous avez envie de tout apprendre, de tout voir, de tout tester et ne supportez pas de vous sentir enfermée ou de devoir rentrer dans une case. Vous avez besoin de changements, d'aventures, de voyages, de nouvelles routes. Dotée d'un grand sens de l'adaptation et d'un esprit vif, vous êtes capable de tout faire. Chez vous les changements de vie peuvent être fréquents et rapides. Votre entourage a parfois du mal à vous suivre ou à vous comprendre. Vous avez un côté touche à tout qui supporte mal les limites. Le 5 aimant tout expérimenter, il sera bon de ne pas tomber dans les excès en tous genre (alcool, drogue, jeux...). Votre mission est de vous adapter en permanence et de ne pas vous fermer à la nouveauté.

 

En déséquilibre: impulsivité, instabilité, addiction ou au contraire peur du changement, peur de bouger, de voyager

 

Chemin de vie 6:

Le chemin de vie 6 est celui de l'amour. Vous avez un grand besoin d'aimer et d'être aimée. Pour vous la famille est très importante. Vous avez un côté maternant, vous aimez prendre soin des autres. Sensible et dévouée, rendre service est une deuxième nature chez vous. Vous avez des facilités à prendre des responsabilités. Vous êtes celle qui, dans un groupe, parvient à apaiser les tensions et permet d'avancer dans un climat paisible et serein. Vous êtes très impliquée dans la vie sociale et avez besoin d’apporter votre aide, d’améliorer les choses. Vous êtes attirée par l’esthétisme et les belles choses en général. Votre sens du raffinement est tel que vous recherchez l'harmonie dans tous les domaines de votre vie. Vous avez besoin d’évoluer dans un univers paisible et vous préférez fuir les conflits. Vous avez le sens de l’hospitalité et lorsque vous recevez vous avez à cœur que tout soit parfait. On peut compter sur vous en toutes circonstances. De nombreux choix se mettront sur votre route et il vous faudra apprendre à vous positionner sans tergiverser éternellement. Le doute et l’hésitation sont très présents dans le chemin de vie 6, apprenez à vous donner la priorité.

 

En déséquilibre: sens du sacrifice, doute, indécision ou au contraire côté maniaque, narcissique, commère.

 

Chemin de vie 7:

Le chemin de vie 7 est celui du penseur. Vous réfléchissez et analysez tout, en permanence. Vous avez besoin de comprendre le sens des choses, les fondements, les mécanismes, les tenants et aboutissants… la réflexion est continuelle. C’est le nombre de la technique, de l’ingénierie. Vous êtes animée par le contrôle et la maîtrise des choses, vous avez d'ailleurs besoin d'être expert dans votre domaine. C’est à la fois votre grande qualité mais aussi votre drame dans le sens où vous pouvez devenir esclave de ce contrôle omniprésent. Le lâcher prise est difficile. Vous aimez votre indépendance, vous avez besoin de calme et de moment seule à seule. Le 7 est également le nombre du mysticisme, du secret (James Bond, agent secret 007), de l’intériorité, de la sagesse et de la musique (7 notes). Vous possédez de véritables aptitudes à l’introspection, à la spiritualité, qu’il est bon de découvrir ou d’entretenir. Si ce n'est pas encore fait vous pouvez, au contraire, rejeter tout ce qui est spirituel, ne croire qu'en ce que vous voyez et être très attachée au matériel. Sachez que, dans votre chemin de vie, l'ouverture au monde de l'invisible et la notion de détachement matériel sont deux clefs d'équilibre importantes. Ce chemin de vie vous invite à partir à la découverte des oracles, de la numérologie, de la méditation, du yoga etc. Le chemin de vie 7 est souvent difficile à reconnaître en soi. Vous vous sentez certainement originale, atypique, décalée voire rejetée. En effet, il y a chez vous quelque chose de différent que vous pouvez mettre du temps à découvrir, à affirmer… mais quand enfin vient le jour, alors l’épanouissement est total.

 

En déséquilibre: Timide, introverti, froid, intolérant, fermé à la spiritualité ou à tout ce qui ne s'explique pas, orgueil intellectuel 

 

Chemin de vie 8:

Chemin de vie des personnes courageuses, ambitieuses, meneuses, qui ne lâchent rien, vont au bout de leurs idées et qui sont là pour concrétiser leurs actions, bâtir, construire. Parfois, un syndrome de l'imposteur, un sentiment d'illégitimité ou un manque de confiance en soi peut vous empêcher de voir cette facette de vous. Vous êtes une personne authentique, loyale qui ne supporte pas l’injustice et qui fait tout pour que les choses soient équitables et honnêtes. Vous pouvez avoir beaucoup de mal à supporter la hierarchie car vous possédez vous-même une autorité naturelle. Cela est amplifié si vous considérez que votre hierarchie et sa manière de diriger n'est pas juste. Agile, logique, vive et un peu inépuisable, vous aimez vous lancer des défis et supportez mal l’échec. Le chemin de vie 8 doit trouver l’équilibre entre le côté terrestre qui apporte un côté très matérialiste, attiré par l’argent et le pouvoir et un côté opposé, très céleste, qui est attiré par la spiritualité, la recherche de vérité et qui s’épanouit dans le don à l’autre grâce à sa grande puissance intérieure. Ce chemin de vie n’est pas des plus aisés dans le sens où le 8 souhaite réaliser ses aspirations coûte que coûte. D’un naturel fonceur, vous voulez parfois aller vite, très vite et n’êtes donc pas à l’abri d’échecs ou d’accidents. Votre mission est d’apprivoiser ces 2 pôles afin que le sablier (symbole du 8) soit équilibré, que les tensions s’apaisent et que vos intentions, vos buts se concrétisent.

 

En déséquilibre: procrastination, brasse de l'air, sentiment d'illégitimité et/ou d'injustice ou manipulateur, malhonnête, violent

 

Chemin de vie 9:

 

Chemin de vie des personnes avec une grande ouverture d'esprit. Vous êtes hypersensible, très altruiste et bienveillante. Grande rêveuse, vous êtes une idéaliste prête à se battre pour de grandes causes (politique, humanitaire, associative etc..). Un peu élitiste, vous avez besoin d'exercer un métier passion. Vous avez un goût pour la lecture, la philosophie et une grande volonté d'apprendre et de transmettre. Vous aimez voyager, avez besoin de découvrir d'autres cultures et de vous ouvrir à l'international. Vous devez mettre votre énergie, votre altruisme et votre dévouement au service des autres et de la communauté car c'est ce qui vous nourrit.

 

En déséquilibre: Pessimiste, égocentré, angoissé, fanatique, fermé, radical, raciste, extrêmiste

 

Chemin de vie 11/2

Vous êtes dotée d’une grande énergie, d'une grande intuition et d'une grande réceptivité au monde environnant. De manière générale, vous recherchez la fusion et la perfection absolue avec tout ce qui vous entoure. Cela peut vous faire vivre de grandes tensions, de grandes déceptions et vous donner un côté nerveux et impatient. Dotée de facultés intellectuelles importantes, vous avez besoin de travailler dans un un domaine qui vous fait vibrer car il vous faut croire en ce que vous faites. Vous possédez une forte inspiration ainsi qu’une forte ingéniosité. Votre grande sensibilité accompagnée de votre perception fine et de votre force de caractère font de vous un leader idéal et naturel, prêt à accomplir des missions importantes. Vous aimez vous surpasser! Ne restez pas dans l'ombre des autres car vous avez besoin de vous affirmer en tant qu’être unique et original.

 

En déséquilibre: Doute, manque de confiance, hésitations ou au contraire côté tyrannique et égoïste

 

Chemin de vie 22/4:

Vous possédez une force sans précédent, un côté inépuisable et passionné. Vous avez une capacité à assumer beaucoup de choses, à porter, à construire et à réaliser des projets d'envergure. Vous êtes ici afin d'oeuvrer pour la collectivité. Toute expérience vécue pourra être à l'origine d'une métamorphose, que ce soit dans le domaine relationnel, créatif, artisanal... Le 22 étant un maître nombre que l'on écrit habituellement comme ceci : 22/4, le passage de l'énergie puissante du 22 à l'énergie du 4 vous fait vivre de grandes alternances émotionnelles et une grande frustration de non réalisation. Connaître le chemin de vie 4 peut être utile pour vous afin de savoir dans quel nombre vous vibrez le plus. Il vous faut en tout cas apprendre à gérer et à canaliser vos émotions.

 

En déséquilibre: Rigide, routinier, rêve mais n'agit pas, contrôle permanent, manque de reconnaissance.

 

Nous voilà à la fin de cet article, J'espère qu'il vous aura plu et appris des choses. Sachez que, si le chemin de vie est un nombre important en numérologie, il y a en a bien d'autres à analyser dans un thème complet de numérologie. Si vous souhaitez allez plus loin et recevoir votre thème, n'hésitez pas à le réserver dés maintenant sur mon site ou à me contacter si vous souhaitez plus d'information.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Vos chemins de vie sont-ils compatibles ?

12 Mai 2022

Vous avez découvert votre chemin de vie dans l'article précédent et vous vous demandez aujourd'hui s'il est compatible avec celui de votre chéri(e)? Ou encore pourquoi vos relations sont toujours s...

Quel est votre chemin de vie ?

12 Mai 2022

C’est le chemin sur lequel vous devez marcher tout au long de votre vie. C’est la base de votre personnalité. C'est une vibration qui vous accompagne en permanence. Si vous ne marchez pas sur le bo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.